Taux : séance sans grands enjeux, volatilité éteinte partout
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 19:27
Contrairement aux 2 précédents lundi, pas de coup de stress, ni de 'douche froide' sur les indices boursiers, ni en Europe, ni à Wall Street, donc pas de vague de 'risk-off' à l'horizon, d'où une grande stabilité des marchés obligataires de part et d'autre de l'Atlantique ce 10 février.
Globalement ne semble pouvoir assombrir l'humeur des investisseurs : ils digèrent l'annonce de Donald Trump de taxer les importations d'acier et d'aluminium de 25%, renforçant les craintes de guerre commerciale entre Washington et ses principaux alliés (JN.Barrot a confirmé que l France riposterait de façon symétrique).
Les économistes s'inquiètent de ses éventuelles répercussions sur l'économie : 'Il est (...) probable que ces mesures protectionnistes se prolongent, ce qui accroît les risques au niveau de l'inflation et de la croissance', prévenait ce matin Michael Brown, stratège chez Pepperstone.
Le patron de la Réserve fédérale devrait de son côté faire preuve de prudence en attendant d'en savoir davantage sur l'impact inflationniste des projets mis en oeuvre par la nouvelle administration.
Rien de neuf sous le soleil et les US T-Bonds à 10 ans terminent inchangés à 4,486%, le '30 ans' rajoute +1Pt à 4,7020%.
Côté Europe, peu de mouvement également : le Bund à '10 ans' efface -1,6Pts vers 2,2630% et nos OAT -1,3Pt à 3,0830% (-2Pts), les BTP italiens -2,5Pts vers 4,4500%.
Sur le Forex, l'euro recule de -0,2%, de 1,033$ vers 1,0310%.
A Londres, le baril de Brent s'échange à 75,4$ (+1%)... mais le 'fait du jour' reste ce nouveau record de l'once d'or à 2.910$, l'argent restant une fois de plus en retrait avec seulement +0,4% à 32,6$ (à 8% des ses sommets de fin octobre alors que l'or se situe 4% au-delà).
Outre-Manche, les 'Gilts', toujours à la traine, rajoutent +3Pts à 4,5080%.
A lire aussi
-
Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe atteint 992 millions d'euros au 3ème trimestre, en croissance de +4,9% à périmètre et change constants et de +1,4% en base publiée, fortement impacté par l'évolution défavorable des taux de change. Au 3ème trimestre, l'activité ... Lire la suite
-
Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark et le laboratoire de santé Kenvue, fabricant du Tylenol (paracétamol), ont annoncé lundi leur projet de rapprochement qui valorise ce dernier 48,7 milliards de dollars. Avec cette opération, Kimberly-Clark ... Lire la suite
-
(AOF) - Entre juillet et septembre, Delfingen a généré un chiffre d’affaires de 95,4 millions d’euros, en baisse de 4,7%, ou de 1,1% en organique. Dans le détail, l’activité Industrie a connu une croissance de 8,9%, tandis que celle de l’Automobile a reculé de ... Lire la suite
-
(AOF) - Coface a dévoilé un résultat net, part du groupe, de 52,1 millions d'euros au troisième trimestre, en repli de 20,4%. Le résultat opérationnel courant de l'expert en assurance-crédit internationale a reculé de 20,3% à 80,1 millions d'euros. Il a baissé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer