Taux : séance sans grands enjeux, volatilité éteinte partout
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 19:27
Contrairement aux 2 précédents lundi, pas de coup de stress, ni de 'douche froide' sur les indices boursiers, ni en Europe, ni à Wall Street, donc pas de vague de 'risk-off' à l'horizon, d'où une grande stabilité des marchés obligataires de part et d'autre de l'Atlantique ce 10 février.
Globalement ne semble pouvoir assombrir l'humeur des investisseurs : ils digèrent l'annonce de Donald Trump de taxer les importations d'acier et d'aluminium de 25%, renforçant les craintes de guerre commerciale entre Washington et ses principaux alliés (JN.Barrot a confirmé que l France riposterait de façon symétrique).
Les économistes s'inquiètent de ses éventuelles répercussions sur l'économie : 'Il est (...) probable que ces mesures protectionnistes se prolongent, ce qui accroît les risques au niveau de l'inflation et de la croissance', prévenait ce matin Michael Brown, stratège chez Pepperstone.
Le patron de la Réserve fédérale devrait de son côté faire preuve de prudence en attendant d'en savoir davantage sur l'impact inflationniste des projets mis en oeuvre par la nouvelle administration.
Rien de neuf sous le soleil et les US T-Bonds à 10 ans terminent inchangés à 4,486%, le '30 ans' rajoute +1Pt à 4,7020%.
Côté Europe, peu de mouvement également : le Bund à '10 ans' efface -1,6Pts vers 2,2630% et nos OAT -1,3Pt à 3,0830% (-2Pts), les BTP italiens -2,5Pts vers 4,4500%.
Sur le Forex, l'euro recule de -0,2%, de 1,033$ vers 1,0310%.
A Londres, le baril de Brent s'échange à 75,4$ (+1%)... mais le 'fait du jour' reste ce nouveau record de l'once d'or à 2.910$, l'argent restant une fois de plus en retrait avec seulement +0,4% à 32,6$ (à 8% des ses sommets de fin octobre alors que l'or se situe 4% au-delà).
Outre-Manche, les 'Gilts', toujours à la traine, rajoutent +3Pts à 4,5080%.
A lire aussi
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Une première au Vatican: plus d'un millier de catholiques LGBT+ et leurs proches effectuent ce weekend un pèlerinage dans le cadre de l'"Année sainte", un "signal important" vers davantage de diversité dans l'Eglise catholique. Ils sont plus de 1.400, originaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer